Accueil COLLABORATEURS CONTACT

Copyright © Tous droits réservés. Créé par PLCOM

Conditions d'utilisation du site web patricklarrivee.com

patricklarrivee5@hotmail.com

514 512 3868

BIO

INFORMATION POUR COMMANDE

ODYSSÉE

Patrick Larrivée est un artiste hors-norme, autodidacte et animé par une passion viscérale. Ses toiles expriment la vibration même de la vie, inspirée par la mélodie des couleurs qu’il applique en jet à grands coups d’émotions.

Belle introduction pour ce peintre issue du milieu architectural qui s’est découvert une passion pour l’art visuel à la fin des années 80. 

C’est grâce à la combinaison de deux passions, la musique et la peinture, que Patrick Larrivée a réellement débuté sa carrière en tant qu’artiste peintre. En effet, c’est une rencontre toute simple qui est à l’origine des premières toiles qui ont définit son style tachisme figuratif contemporain. Cette rencontre lui a permis d’entrer en contact avec plusieurs artistes du milieu musical tous prêts à prêter leur visage à Patrick. Ainsi, le mouvement s’enclenchait et les toiles commençaient à circuler sur les réseaux sociaux. 

Les couleurs, le mouvement et l’énergie qui se dégagent des toiles de l’artiste lui ont permis de conquérir les cœurs des amateurs du genre et de se faire connaître rapidement bien au-delà du continent nord-américain. En effet, l’Europe, le Brésil et le Mexique ont aussi reçu la visite de l’art coloré de Patrick Larrivée. En France, il peint une immense fresque de 1,2 par 4 mètres en plein concert de l’Eurochestries. 

Ici, ce sont des événements marquants comme une prestation en direct avec Oliver Jones, une autre devant 10 000 personnes lors d’un spectacle Mémoire de Gerry avec Justin Boulet, ou encore la réalisation d’une toile de 24 x 60 pieds, intitulé Maestro, dans le hall de la Maison Symphonique de Montréal sous l’œil attentif de Kent Nagano.

La musique reste une source d’inspiration inépuisable, mais les dernières années ont été consacrées à une nouvelle vision, celle des animaux. Le voilà dans une tout autre dimension exprimée par la tendresse et la lumière qui émanent des chiens, chats et chevaux qu’il peint. « Je peins l’image que je vois, tout en immortalisant le regard que porte l’animal sur son maître » Voilà qui en dit long sur le ressenti vécu lors de la création.

Peut-on lire l’âme d’un animal ? Selon Patrick, oui. Les maîtres émus, de voir ou revoir leur animal parfois décédé, se disent comblés. 

Patrick Larrivée a définitivement un sixième sens qui l’habite. Il raffine son art depuis quelques décennies, et on ressent l’émergence de ses talents et de son don unique qui rendent ses toiles émouvantes, animées de vie et d’amour.


L’artiste