Spectacles

cocktail(5À7)

Mariage

Collectif

Évènement


patricklarrivee5@hotmail.com

patricklarrivee.com

Artiste - tachiste figuratif contemporain

OFFREZ VOUS DE LA COULEUR À VOTRE ÉVÈNEMENT!

Pour commander : patricklarrivee5@hotmail.com



L’odyssée sonore et colorée| Démarche artistique




Patrick Larrivée rêvait de devenir musicien, mais c'est à travers ses œuvres peintes que son talent a explosé. Il manie ses pinceaux à la vitesse d'un oiseau qui prend son envol. Son âme restée musicienne et ses sensations face aux couleurs lui ont permis de rendre un vibrant hommage à la musique, à travers ses créations.

Autodidacte, ses œuvres se démarquent par leurs rendus très colorés et ce mouvement unique de giclées projetées sur sa toile illustrant les sons émit par les instruments ; une évocation visuelle des fréquences audibles, mais impalpables et invisibles.


L’amour de la musique l’a mené à explorer la peinture sur scène, avec l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal et l’Eurochestries en France ; inspiré par la musique, il peint le groupe sur une immense toile de 5’ x 15’, durant le concert. Cette expérience il la qualifie de « symbiose parfaite » entre la musique et sa peinture. « C’est magique comme expérience et j’aime être sur scène. Je veux rallier le monde de la musique et de l’art, plus intimement, au point où les deux pourraient créer simultanément ».


Fixer le tempo en créant du mouvement, c’est son leitmotiv. « Je peins comme d’autres jouent de la musique ; avec passion et énergie ». Il rallie audace et style en illustrant des musiciens qu’il admire, d’ici ou d’ailleurs ; « Ils sont l’essence même de la culture universelle, nous offrant le meilleur d’eux-mêmes » dit-il. Ces collaborations uniques lui ont permis de développer sa technique tout en conquérant un grand public. Son côté figuratif contemporain contribue à sa reconnaissance et à son rayonnement.

Son langage d’une grande richesse, sa passion pour la musique se voient à travers ses couleurs et textures. Il qualifie son travail de tâchisme figuratif contemporain. « J’essaie de rendre le plus fidèlement possible la personnalité du musicien, mais avec ma vision, ma lumière et mes couleurs ». Il aime trouver l’esprit spirituel du sujet ; la musique, qu’il présente candidement et sincèrement, et ceux qui la produisent. Son authenticité devient une symphonie de couleurs au centre de laquelle trône un portrait.